top of page

Plage de St Michel, Cap d'Erquy et Paimpol: la Bretagne, ça vous gagne !





On continue d'explorer les environs, et aujourd'hui notre copine Caro qui vit en Bretagne Sud, et ses deux petits gars, nous rejoignent pour deux jours.

On commence par une matinée sur la très belle plage St Michel à Erquy, avec son îlot pittoresque, qu'on peut rejoindre à marée basse par un banc de sable. L'eau est magnifique, digne des Caraïbes, mais la température nous rappelle bien qu'on trempe dans la Manche! Cernée de rochers à escalader, d'un sable fin très agréable, on savoure ce temps de pause et de jeux sur la plage. On y prend le pique-nique aussi, avant de lever le camp pour aller randonner sur les sentiers du Cap d'Erquy, sur le circuit dit des Plages Sauvages. Lacs Bleus, Four à boulets, vestiges de remparts, lande de bruyères mauves, plage du Lourtuais, puis plage du Portuais, presque 8 kilomètres à dominer la mer, et une belle après-midi entre copains. On dit que la pointe des Trois Pierres au début de la rando aurait inspiré Uderzo pour ses albums d'Astérix!

Ce soir, on charge les vélos sur la voiture qui avait été amenée à Sables d'Or par mes parents, et on file à Paimpol. C'est une trop grosse étape pour le temps que nous avons sur place, alors on triche un peu!

Paimpol est un petit port absolument charmant, le vent est froid ce soir, mais la lumière est belle, on se balade un peu en attendant qu'une table se libère dans les resto, qui sont tous bondés! On assiste à un délicieux concert de rue de la fanfare les Fines Polettes, c'est gai, tonique, ça réchauffe! Demain on reprend les vélos pour parcourir l'île de Bréhat, juste en face!




Comments


bottom of page