L’archipel de Coron, ce sont aussi des trésors sous-marins insoupçonnés.
Je pensais naïvement et probablement un peu bêtement que, vue la densité de touristes présents dans le secteur, les fonds marins devaient être quelconques, et c’est sans grande conviction que nous nous sommes mis à l’eau sur le premier site où nous a déposés le capitaine le premier jour, appelé Malwawey Coral Garden : quelle claque, on met la tête sous l’eau quelques minutes, on se regarde avec Pierre : un « magnifique ! » pelin d'enthousiasme s’exclame dans nos tubas!!!
Les coraux sont superbement préservés sur l’archipel et je crois que, bien qu’ayant eu la chance de nager déjà dans beaucoup d’endroits magnifiques en snorkelling dans le monde, notamment en Nouvelle- Calédonie ou à Mayotte où nous avions vu les fonds les plus magnifiques, et si la faune n’est pas très profuse, nous n’avons jamais vu une telle densité et variété de coraux!!! C’est absolument sublime, et les photos ne rendent pas justice aux couleurs que l’on découvre en vrai. La marée basse rend les fonds très peu profonds, on fait preuve de grande prudence pour ne rien toucher. C’est bleu clair, bleu foncé, jaune, vert clair, orangé, cuivré. On est bluffés!
Les autres sites que seront Smith Coral Garden en fin de journée en face de Smith Beach puis Siete Pecados le lendemain matin sont encore plus sublimes. On ne se lasse pas d’évoluer dans ces paysages philippins décidément plein de surprises…
Comments