top of page

La Ferme du Vent, parenthèse en amoureux





Si la très grande majorité de nos périples se font en famille, on n'est pas contre une petite échappée en amoureux de temps en temps!

Je rêvais de cet hôtel luxueux si singulier, repéré depuis plusieurs années déjà lors d'une émission à la télé.

Tenu par la famille Roellinger, dont le père et le fils sont célèbres pour leur cuisine haut de gamme, acrobates du maniement des épices, sa situation isolée face à la Baie de Cancale en fait un lieu idéal pour une retraite cocooning de quelques heures.

Alors que les enfants étaient déjà remontés depuis plusieurs jours en Picardie chez Papé et Mamiette, on s'est fait une nuit de route depuis Toulouse pour gagner Cancale dans la matinée. On s'est accordé une petite balade dans la ville avant d'intégrer notre chambre dès le début d'après-midi.

Une balade au vent dans la lande et sur les galets de la plage, un bain au coin du feu, une séance de bains chauds dans le superbe espace de bien-être en pierres granitiques à l'esprit celte et à la vue de fou, un dîner livré dans la chambre mariant les épices de façon artistique, et un petit déjeuner régénérant sur la terrasse, nous voilà prêts à retrouver les enfants et attaquer ce périple en vélo sur la Côte Nord bretonne!



Comments


bottom of page