Pour ce deuxième jour à New York, on prend encore de la hauteur: j'avais lu qu'un téléphérique, au prix d'un ticket de métro, permettait de rejoindre Roosevelt Island en offrant des vues de fou sur Manhattan. Ni une ni deux, encore tout fringants de ce décalage horaire qui nous fait nous réveiller tôt, nous voilà embarqués sous un ciel bleu magnifique.
Les immeubles de Manhattan, vus d'ici, ne semblent être que de gros Lego ingénieusement agencés, c'est très amusant! Le téléphérique longe le Queensboro bridge, qui relie l'île à Manhattan : située sur l'East River, entre Manhattan et le Queens, c'est un petit coin très paisible, assez nature, avec des écureuils, et un mémorial en l'honneur de Roosevelt.
On se dirige ensuite sur le Chelsea Market pour le déjeuner, paré pour Halloween: on ne craque pas pour les grosses écrevisses ou les homards que les gens mangent ici debout au comptoir avec un petit verre de blanc, mais l'effervescence des lieux est très plaisante. Petit coup de coeur pour la balade dans Greenwich Village, avec ses ruelles aux immeubles moins hauts et ses placettes aux airs "bohème seventies", on imagine bien les chanteurs baba des années 60-70 déambuler ici...
Et en fin d'après-midi, on rejoint à pieds (qu'est-ce qu'on marche à New-York!!!) le sud de Manhattan pour une surprise concoctée pour mon amoureux pour ses 40 ans : un survol de la ville en hélico!!! La météo est superbe, quelle chance! Survoler les immeubles, imaginer King-Kong perché ici, à tenter de nous attraper, découvrir l'immensité de Central Park vue du ciel, quel pied! Le ballet incessant des hélico depuis l'héliport n'est pas du tout perceptible lorsqu'on est au coeur de la grouillante Big Apple, mais ici c'est impressionnant. Voilà, on peut le dire, aujourd'hui New-York nous en a mis plein les yeux !
Comments