Ce 1/11, alors que nous repassons par Exmouth, nous changeons nos plans au dernier moment : on restera une journée de plus ici car les papas sont trop tentés par la plongée mondialement connue (en tous cas très connue des Australiens !) du Navy Pier, une des 10 plus belles plongées au monde : tout ce que propose la réserve de Ningaloo se concentre ici autour de l’épave du Navy Pier, un navire militaire coulé à 15 mètres : tous les poissons, des plus petits aux plus gros, tortues, mérous (gros !!) et grands requins gris vivent en communauté dans cette auberge de jeunesse naturelle !
Ce sera l’occasion d’une pause devoirs dans un camping d’Exmouth, où les températures sont très très hautes, et notre première vraie rencontre avec les Emeus, qui se promènent en toute impunité dans la ville, dans les jardins, dans le camping ! Un couple est venu nous saluer, alors que Zoé trônait sur son pot dans la poussière rouge, c’est très gracieux et expressif !! mais là aussi bien sûr nourrissage interdit. Il parait qu’un papa rode avec ses 3 petits (Monsieur garde les enfants chez les Emeus), on a encore quelques heures ici pour les croiser !
Souvenirs de belles rencontres également, discussions animées le soir avec d’autres voyageurs, Australiens, Allemands, Français : l’Australie a ça pour elle : son air sauvage et totalement loin de tout permet de rapprocher immédiatement les voyageurs quand ils se croisent ! Solidarité !
Comentarios